Challenge WEB

 

CHALLENGE WEB*

 

OBJECTIF : Créer la page d’accueil du site internet de l’entreprise Fly Drones

 

Situation 

Votre entreprise, qui fabrique des drones, s’appelle Fly Drones. Votre marque a bâti sa notoriété sur des produits reconnus pour leur solidité et leur facilité d'utilisation en vol et elle s’appuie sur les 3 produits suivants :

- « TR Drone 2.0 » destiné aux débutants,

- « QuadCoper X 1» pour les utilisateurs confirmés,

- « QuadCoper X2 Elite» à destination d’une clientèle professionnelle.

Votre entreprise est en pleine expansion dans un marché en plein développement. Pour améliorer votre image et développer votre communication, vous avez décidé de créer un site internet*.

 

CONSIGNES

Pour créer la page d’accueil du site internet, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Une page d’accueil ou home page doit en effet :

- être en adéquation avec l’entreprise et ses produits

- être attractive pour l’internaute (organisations, couleurs, photos, animations, etc.)

- permettre de se démarquer des concurrents.

 

MOYENS

Vous disposez évidemment des moyens informatiques du collège et nous mettons également à votre disposition quelques tutoriels pour la création gratuite d'un site internet (e-monsite, Weebly, googlesite) à l'adresse suivante :

http://challenge-fly-drones.e-monsite.com

(rubrique « tutoriels de créations de site »).

Vous pouvez aussi utiliser d’autres sites de création gratuite de sites internet que vous connaissez mais après le challenge, vous devrez effacer votre site.

 

PRÉSENTATION DU TRAVAIL

w L’adresse de votre  site (url) devra nous parvenir par mail avant le Challenge Entreprise (dernier délai = la veille) à l’adresse suivante :

challenge@stjacquesdecompostelle.com

Pensez à mentionner le numéro et la couleur de votre équipe dans votre mail.

 

w Le jour du Challenge, un jury de professionnels sélectionnera les meilleures pages proposées. Les équipes sélectionnées seront reçues par ce jury pour défendre leur projet. Vous devrez donc préparer en amont un argumentaire (oral) pour justifier vos choix et ainsi convaincre les professionnels